Psychologue H/F – Le Cannet (06)

Offres d'emploi

L’association ISATIS a pour objet d’accompagner les personnes souffrant de troubles psychiques dans leur vie quotidienne, sociale et professionnelle. A travers ses établissements et services situés en régions PACA, Corse et Occitanie, ISATIS accueille et accompagne plus de 3000 personnes chaque année.

Dans le cadre d’un remplacement, la Direction Territoriale Alpes-Maritimes littoral recherche un(e) psychologue pour le SAMSAH du Cannet.

 

LE SERVICE :

Le SAMSAH, Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés, accueille 48 bénéficiaires orientés par la MDA et accompagnés par une équipe pluridisciplinaire.

Ce service a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes accueillies en leur offrant un accompagnement global, personnalisé et coordonné pour favoriser leur autonomie, leur inclusion sociale et leur bien-être. En appui d’un réseau de professionnels du droit commun, la personne, soutenue par l’équipe, définit un plan d’action personnalisé favorisant son rétablissement et son autodétermination. Elle est accompagnée dans toutes les démarches concrètes de sa vie (médicales, paramédicales, psychologiques, sociales et professionnelles). Le SAMSAH organise la coordination des différents services impliqués auprès de la personne.

 

MISSIONS :

Dans le principe du rétablissement, vous recevrez les bénéficiaires en entretiens individuels sur site, à domicile ou en extérieur. A l’écoute de leurs besoins, vous les soutiendrez psychologiquement dans les étapes de concrétisation de leur projet individualisé. Vous animerez également des ateliers collectifs thérapeutiques. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous transmettrez vos savoirs théoriques et cliniques pour élargir la connaissance du trouble psychique. Vous avez une bonne connaissance des dispositifs d’insertion sociale et professionnelle. Vous participerez à la représentation de l’équipe lors des rencontres partenaires et développerez le réseau.

 

AVANTAGES :

Congés trimestriels, prime d’assiduité, usages qui améliorent l’articulation vie privée/vie professionnelle et le pouvoir d’achat,

Accès à un plan de formation interne ambitieux,

APP Analyse des Pratiques Professionnelles,

Bénéfice des activités sociales et culturelles de notre CSE.

 

PROFIL RECHERCHE :

  • Aptitude relationnelle et capacité d’adaptation
  • Capacité de prise d’initiative, de dynamisme et de créativité
  • Qualité d’organisation
  • Master psychologie clinique exigé
  • Expérience souhaitée de 2 ans

 

CONDITIONS :

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée, remplacement salarié absent

Date d’embauche prévue : juin 2024

Temps de travail : 35 heures par semaine

Salaire brut mensuel : CCN 1965 UNISSS selon ancienneté + prime d’assiduité

 

Prêt(e) à rejoindre notre équipe ? Envoyer votre CV et lettre de motivation à rh.dtaml@isatis.org