Conseiller en Economie Sociale et Familiale H/F – Hautes-Alpes

Offres d'emploi

CDI – 100 % – HAUTES-ALPES

ISATIS EN QUELQUES MOTS

L’association ISATIS a pour objet d’accompagner les personnes souffrant de troubles psychiques dans leur vie quotidienne, sociale et professionnelle. À travers ses établissements et services situés en régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse et Occitanie, ISATIS accueille et accompagne plus de 3000 personnes chaque année.

Votre Poste 

Afin de poursuivre nos activités, nous recrutons un travailleur social pour notre Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adulte Handicapé (SAMSAH) et Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS).

Les services SAMSAH et SAVS répondent aux besoins des personnes accompagnées et ont pour mission d’améliorer la qualité de vie des adultes en situation de handicap psychique en leur offrant un accompagnement global, personnalisé et coordonné pour favoriser leur autonomie, leur inclusion sociale et leur bien-être.

Vos missions

Au sein d’une équipe de 4 professionnels (infirmier, psychologue, conseillère en insertion socio-professionnelle), vos missions sont d’assurer l’autonomie des personnes, de les accompagner dans les démarches administratives, sociales, les démarches de la vie quotidienne. Vous veillez à leur bien-être et vous réalisez les démarches pour leur maintien à domicile.

Vous êtes garant du parcours d’accompagnement de la personne et vous leur proposerez de s’inscrire dans une continuité d’accompagnement auprès des services d’ISATIS et des partenaires.

Ce recrutement s’adresse à un travailleur social favorisant le développement du pouvoir d’agir des personnes et leur inscription dans un projet de rétablissement.

Profil recherché  

  • Titulaire d’un Niveau 6 : Conseiller en Economie Sociale et Familiale
  • Travail en équipe, en partenariat et en réseau.
  • Autonome, méthodique et ordonné/ordonnée, dynamique et créatif/ve
  • Volonté de construire un projet

Pour postuler c’est ici :

ASSOCIATION ISATIS – Pierre PITSAER Directeur Territorial Hautes Alpes par e-mail à rh.alpes@isatis.org

Conditions 

  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée CDI,
  • Temps de travail : 1 ETP soit 35 heures hebdomadaires,
  • Expérience souhaitée : 2 ans d’expérience souhaitée
  • Date d’embauche prévue : janvier 2024
  • Rémunération : Selon parcours, expérience et diplôme, CCN du 26 août 1965.
  • Permis B : obligatoire – déplacements dans le secteur de Gap et Sud des Hautes-Alpes avec véhicule de service.