Offre d’emploi – Psychologue (H/F) – Arles (13)

Offres d'emploi

ISATIS, association régionale PACA et Corse, proposant des actions médico-sociales et sociales en faveur d’adultes souffrant de troubles psychiques, recrute pour son nouveau dispositif ACTION SANTE BENEFICIAIRES RSA :

1 PSYCHOLOGUE CLINICIEN (NE) 0.6 ETP

Lieu de travail :  ARLES

Service : ACTION SANTE BENEFICIAIRES RSA

Le nouveau dispositif « ACTION SANTE » d’accompagnement des bénéficiaires du RSA vise à inscrire l’individu dans une dynamique sociale, à travers l’accès aux droits et à la citoyenneté, dans une dynamique professionnelle, à l’aide d’un projet adapté et durable, tout en tenant compte de son état de santé psychique et/ou physique, et de sa singularité.

Mission :

L’accompagnement proprement dit comporte trois dimensions : une dimension psychologique, une dimension sociale et une dimension professionnelle.

Vous êtes un Intervenant pivot accompagnant individuellement toutes les personnes de l’action et mettant en place les relais, tant en interne qu’en externe.

Vous proposez un espace de parole visant à l’amélioration des symptômes et à une meilleure connaissance de soi.

Vous faîtes émerger une demande de soins psychothérapeutiques, si cela est possible et souhaitable, et faîtes le lien avec un psychothérapeute extérieur.

Vous vous assurez de l’observance de ce suivi et travaillez avec eux sur leur représentation du lien social et du travail, afin de les aider à définir le contexte leur étant le plus favorable.

Vous donnez les informations nécessaires à la bonne compréhension de votre intervention à l’usager.

Vous participez à l’évaluation régulière de la situation de l’usager avec tous les intervenants (internes et externes).

Vous effectuerez essentiellement des entretiens individuels, et exceptionnellement des visites à domicile, des accompagnements extérieurs et des actions collectives.

Travail de partenariat et de réseau, travail en équipe avec un(e) Conseiller (ère) Insertion Socio-Professionnel et un second psychologue basé sur Salon-de-Provence.

Profil : MASTER 2 psychologie clinique et psychopathologies exigé.

Vous devrez avoir une expérience professionnelle des publics adultes souffrant de troubles psychiques et des dispositifs sociaux et médico-sociaux.

Autonomie, aptitude relationnelle, qualité rédactionnelle, capacité de prise d’initiative, de dynamisme et de créativité. Méthodique et ordonné(e). Permis B et véhicule personnel exigé

Conditions :

  • Type de contrat : CDI    
  •  Date d’embauche prévue : 1er décembre 2021
  • Expérience souhaitée : 3 ans
  • Convention collective du 26 août 1965, de l’Union Intersyndicale des Secteurs Sanitaires et Sociaux (U.N.I.S.S.S)
  • ●        Temps de travail : 0.6 ETP (soit 21 h/semaine)
  • Salaire brut mensuel : 1544.27 € à 1725.02 € (3 à 15 ans d’ancienneté) + primes

Lettre de motivation et CV à adresser à : direction.aix@isatis.org

Association ISATIS- Monsieur le Directeur Territorial