Offre d’emploi – Psychologue (H/F) – Aix-en-Provence (13)

Offres d'emploi

ISATIS, association régionale PACA et Corse, proposant des actions médico-sociales et sociales en faveur d’adultes souffrant de troubles psychiques, recrute pour le SAMSAH :

1 PSYCHOLOGUE CLINICIEN (NE)

Lieu de travail : Aix-en-Provence

Mission :

Membre d’une équipe pluridisciplinaire, vous apportez les éléments recueillis susceptibles de favoriser la compréhension de l’usager et ainsi optimiser son accompagnement par l’équipe. Vous contribuez à l’approfondissement de la connaissance du trouble psychique de l’équipe par la transmission de savoirs théoriques et cliniques. Vous soutenez la réflexion sur la pratique professionnelle.

Vous proposez un espace de parole visant à l’amélioration des symptômes, une meilleure connaissance de soi. Vous faîtes émerger une demande de soins psychothérapeutiques si cela est possible et souhaitable, et faîte le lien avec un psychothérapeute à l’extérieur. Vous vous assurez ensuite de l’observance de ce suivi. Vous travaillez avec les bénéficiaires sur leur représentation du lien social et du travail, afin de les aider à définir le contexte leur étant le plus favorable.

Vous donnez les informations nécessaires à la bonne compréhension de votre intervention par le bénéficiaire et sa famille. Vous participez à l’évaluation régulière de la situation du bénéficiaire avec tous les intervenants (internes et externes). Vous participez à la réalisation du projet personnalisé annuel de chacune des personnes accompagnées.

Vous visez une cohérence optimale au sein de du réseau partenarial et sensibilisez aux troubles psychiques.

Vous effectuerez des entretiens individuels, des visites à domicile, des accompagnements extérieurs et des actions collectives.

Profil : MASTER 2 psychologie clinique et psychopathologies exigé.

Expérience professionnelle des publics adultes souffrant de troubles psychiques et des dispositifs sociaux et médico-sociaux. Travail de partenariat et de réseau.

Aptitude relationnelle, capacité certaine de travail en équipe et de prise d’initiative, de dynamisme et de créativité. Méthodique et ordonnée. Permis B

Conditions :

Type de contrat : CDI

Expérience souhaitée : 1 an

Convention Collective du 26 août 1965, de l’Union Intersyndicale des Secteurs Sanitaires et Sociaux (U.N.I.S.S.).

Date d’embauche prévue : 02 janvier 2023

Temps de travail : Temps plein (35h)

Salaire brut mensuel : 2740.60€ à 3290.10€ (1 à 10 ans d’ancienneté primes SEGUR et technicité incluses)

Lettre de motivation et CV à adresser à :

direction.aix@isatis.org